Pause
Lecture
Moteur de recherche d'offres d'emploi Crédit Mutuel Arkéa

Responsable de service Banque à distance


Détail de l'offre

Informations générales

Entité

Le Crédit Mutuel Arkéa est un groupe bancaire coopératif, territorial et collaboratif de 10 500 collaborateurs.
Depuis toujours, le Crédit Mutuel Arkéa innove pour répondre aux défis croissants d'un secteur bancaire en pleine mutation. C'est un modèle original aux performances reconnues.
C'est aujourd'hui un groupe puissant et diversifié, avec une trentaine d'entités et une centaine de métiers différents, principalement dans des fonctions commerciales, mais aussi dans l'IT, les risques, la comptabilité, le contrôle/audit, le marketing, le digital ou encore la finance… Toute une palette de métiers, de compétences, de savoir-être pour lesquels le Crédit Mutuel Arkéa accompagne ses collaborateurs pour les faire évoluer et révéler de nouveaux talents
  

Description du poste

Contrat

CDI

Votre mission

En qualité de Responsable du service, vos principales missions seront :

 · Assurer la gestion humaine des personnes du service et animer la vie quotidienne du service 

· Veiller à  la bonne adéquation entre les ressources (internes et externes) et les activités du service 

· Participer avec les 3 autres responsables de service du domaine BAD à la définition et à l’exécution de la roadmap de délivery BAD (WEB et mobile)  

· Participer à l’animation de la relation avec les clients de la BAD (DOCC, Filiales, ABS, clients B2B, DPRC …)

· Participer à l’élaboration et au suivi  du plan informatique de  la BAD 

· Suivre les principaux projets confiés en autonomie au service 

· Piloter le flux et le stock d’incidents et animer les analyses Post Mortem des incidents majeurs 

· Veiller à améliorer continuellement la qualité des produits livrés et l’efficacité des méthodes associées  

· Veiller à améliorer l’architecture du périmètre applicatif du service pour répondre aux exigences de demain (obsolescence, robustesse, scalabilité …)

· Participer à la transformation du domaine BAD vers plus d’agilité et une meilleure efficacité opérationnelle collective    

· Fournir un reporting d’avancement régulier et alerter en cas de difficultés 

Et si c'était vous ?

Issu(e) d'une formation supérieure en informatique (écoles d'ingénieurs ou université), vous devez disposer d’une solide connaissance de la partie distribution (technologies WEB et mobile, architecture micro services, …) avec une expérience reconnue dans le management d’équipes et le pilotage de projets complexes. Vous avez le sens de la relation client, êtes force de proposition et en recherche constante de l’amélioration des activités qui vous sont confiées. 

 Vous disposez en outre des qualités personnelles suivantes :

- Autonome mais avec de fortes compétences de travail en équipe  

- Rigoureux, pugnace, dynamique

- Fédérateur(trice), relation client, bon(ne) communiquant(e)

- Force de propositions, forte appétence pour l’amélioration continue   

Qui sommes-nous ?

Vous souhaitez être au cœur de la digitalisation de la banque et proposer à nos clients des solutions innovantes? Bienvenue à la Banque A Distance !

Au sein de la direction des études du PIO, du département distribution en ligne, le domaine de la Banque A Distance a en charge la gestion des sites web et des applications mobiles bancaires pour les fédérations du Crédit Mutuel Arkea, les filiales et les clients B2B.

 

Les 3 équipes actuelles du domaine de la Banque A Distance (BAD Projet, BAD Quotidien et BAD Produits) sont organisées en équipes produits et sont actuellement principalement localisées sur le site de Brest.

Dans le cadre d’une croissance de l’activité du domaine BAD principalement sur le site de Bordeaux, nous créons un 4ème service et recherchons donc un responsable de service pour renforcer la structure de management du domaine. 

Localisation du poste

Lieu

BORDEAUX